ADMIN

Tu veux scaler ton business et exploser tes revenus ? Prends le contrôle et deviens un leader incontournable Coaching individuel Résultats mesurables Impact immédiat

Programme exclusif sur 12 mois
12 candidats sélectionnés seulement

Tu te reconnais dans l'une
de ces 3 situations ?

Top Performer

> 100 K€ de CA HT

  • Tu fais déjà partie des meilleurs, mais tu veux aller encore plus loin.
  • Atteindre 200K€ – 300K€ de CA annuel sans sacrifier ton temps.
  • Passer à 100% d’exclusivité pour sécuriser tes mandats.
  • Structurer ta prospection et ton organisation pour scaler ton business.
  • Optimiser ton image et ton personal branding pour attirer des prospects naturellement.

Directeur de réseau

ou manager d'équipe

  • Tu pilotes une équipe et veux maximiser leur performance et ta rentabilité.
  • Recruter et manager efficacement pour développer une équipe performante.
  • Multiplier la rentabilité de ton business sans te surcharger.
  • Créer un cadre structurant et scalable pour pérenniser ton succès
  • Développer ton leadership et ton influence sur ton marché.

Directeur d'agence

immobilière

  • Tu veux allier performance, rentabilité et équilibre de vie.
  • Optimiser tes process pour booster la rentabilité de ton agence.
  • Structurer ton organisation pour être efficace sans être omniprésent.
  • Gérer tes équipes avec un management performant et inspirant.
  • Atteindre un équilibre pro/perso sans compromettre ton business.

Qu'est-ce que le Coaching
Mentoring Élite
Maestro ?

Le coaching mentoring Élite Maestro est le seul programme d’accompagnement individuel et de formation dédié aux top performers, au directeurs de réseaux ou d’agences immobilières et aux managers d’équipes.

  • Le programme est basé sur la mise en place d’une méthode de travail précise : la Méthode Maestro.
  • 24 sessions en direct pour atteindre ensemble tes objectifs les plus dingues.
  • Une disponibilité à la journée sur Whats’app pour t’aider dans tes challenges.
  • Accès à l’Académie MAESTRO, le programme d’accompagnement le plus complet du marché.

Témoignages

La solution :
un accompagnement de 12 mois
sur-mesure et 100% action

#1

Vision

Travailler ta vision qui est fondamentale en tant que chef d'entreprise, une vision à un an, une vision à trois ans, de ta production et de ton développement commercial.

#2

Mindset

Travail sur tes croyances, ton environnement, tes habitudes, afin de devenir la meilleure version de toi-même et de ne plus avoir de frein à main dans ton activité.

#3

Chiffres clés de ton business

Connaissance parfaite de tes chiffres clés afin de prendre les bonnes décisions dans ton business.

#4

Prospection

Maîtrise globale de la prospection physique, téléphonique, relationnelle et digitale.

#5

Exclusivité

Un seul objectif : 100% exclusivité.

#6

Organisation

Mise en place d’une organisation efficiente avec fixation de trois objectifs journaliers et un emploi du temps axé productivité.

#7

Branding

Développement d'une image de marque et d'un branding fort.

#8

Confiance en soi et leadership

Travail sur la confiance en toi et ton leadership afin d'inspirer tes clients et de tes équipes.

#9

Recrutement

Mise en place d’une stratégie de recrutement axée sur tes valeurs, ta vision et ton avantage concurrentiel propre.

#10

Management

Travail sur le management de tes équipes afin de les faire monter en compétences.

#11

Développement commercial

Développement commercial au niveau de tes équipes ou de tes agences pour améliorer ta rentabilité.

À qui s'adresse
le Coaching Mentoring
Élite Maestro ?

Le Coaching Mentoring Élite Maestro ne s'adresse pas à tous les conseillers immobiliers de France, mais uniquement à ceux que je suis convaincu de pouvoir mener vers le succès.


Ayant accompagné près de 500 professionnels depuis 2019, je déconseille fortement le Coaching Mentoring Élite Maestro aux conseillers immobiliers qui ne veulent pas performer dans leur activité. Si c'est ton cas, il est probable que le Coching Mentoring Élite ne soit pas adapté à ta situation actuelle, vu ton niveau d'activité.


Tu risques de ne pas saisir la profondeur des concepts présentés ni de mettre en œuvre les éléments requis, possiblement par manque d'expérience, en particulier sur le terrain, où tu n'auras pas rencontré les situations évoquées.


De plus, l'investissement requis par le programme, tant en terme de coûts d'accès que de déplacements pour les formations et événements en live, pourrait représenter un obstacle majeur à ta pleine participation à cette aventure.

Le Coaching Mentoring Élite Maestro est fait pour :

  • Conseiller ou agent immobilier aspirant à atteindre l’excellence dans son activité avec un chiffre d’affaires déjà supérieur à 100 00euros HT.
  • Agent ou conseiller immobilier cherchant à développer des équipes ou à ouvrir une agence. Si tu envisages de passer à l’étape suivante de ta carrière entrepreneuriale, ce coaching te donnera les clés pour y parvenir.
  • Directeur d’agence ou responsable d’équipe désireux d’améliorer sa qualité de vie et ses revenus. En te concentrant sur le recrutement, le management, l’accompagnement, le coaching, le leadership et l’organisation, ce programme t’aidera à optimiser ta gestion d’équipe et à maximiser l’efficacité de ton agence.

À la fin du programme
de coaching, des résultats
significatifs et durables

Une croissance explosive

de tes revenus

  • x2 en prospection efficace

→ Plus de contacts qualifiés, plus de mandats exclusifs.

  • x3 en gestion du temps

→ Une organisation optimisée pour maximiser ton efficacité.

  • +50% de rentabilité

→ Mieux gérer tes marges et ton équilibre financier.

Un recrutement

puissant et ciblé

  • Attirer les bons talents

→ Crée un processus de recrutement structuré et efficace.

  • Détecter les profils performants

→ Sélectionne les meilleurs éléments pour ton équipe.

  • Mettre en place un onboarding efficace

→ Intègre rapidement et efficacement les nouveaux collaborateurs.

  • Construire une équipe soudée et motivée

→ Crée une culture d’entreprise forte et fédératrice.

Un développement

d'équipe structuré

et performant

  • Déléguer intelligemment

→ Ne plus être seul à tout gérer et mieux répartir les responsabilités.

  • Optimiser le management

→ Passer du rôle de manager au rôle de leader inspirant.

  • Multiplier la productivité collective

→ Une équipe qui performe, c’est une entreprise qui grandit.

  • Augmenter la fidélisation

→ Réduis ton turnover et garde tes meilleurs éléments motivés.

Un équilibre de vie

maîtrisé

  • Réduire ta charge mentale

→ Moins de stress, plus de contrôle sur ton business.

  • Avoir un emploi du temps optimisé

→ Plus de temps pour toi, ta famille, et tes passions.

  • Travailler moins mais mieux

→ Maximiser l’efficacité pour libérer du temps.

Une image de marque

forte et une autorité

reconnue

  • Devenir une référence sur ton marché

→ Plus qu’un agent, un leader reconnu.

  • Développer ton personal branding

→ Attirer naturellement clients et collaborateurs.

  • Renforcer ta présence digitale

→ Exploiter les bons canaux pour maximiser ta visibilité.

Que tu sois en pleine croissance ou en quête de structure,

ce programme va transformer ton business.

Postule maintenant et prends enfin

le contrôle total de ton activité.

Qui suis-je ?

Hello, je m'appelle Julien Raffin.


Je suis coach, mentor, formateur, auteur, conférencier et agent immobilier depuis 2008.


J’ai créé un réseau hybride de 250 mandataires et de 15 agences, recruté plus de 250 conseillers et accompagnés près de 500 d’entre eux à la réussite.


Mon agence pilote située à Bouillargues a été élue Agence de l’année par la FNAIM en 2019, 2020, 2021 et 2022.

Auteur du Manifeste des Agents et Conseillers Immobiliers


En février 2023, j’ai sorti mon premier livre « Le Manifeste des Agents et Conseillers Immobiliers » dans lequel je présente toute la méthode de travail que j’ai développée pour permettre à chaque conseiller immobilier d’atteindre le top 1% de la profession.

Chroniqueur Journal de l'Agence et My Sweet Immo


Des médias comme Le Journal de L’Agence ou My Sweet Immo font appel à moi pour que j’intervienne dans des chroniques afin de décrypter les évolutions du marché, de partager les meilleures pratiques professionnelles et d’insuffler un mindset de gagnant aux conseillers immobiliers

Event Immo


En 2020, j’ai créé le plus grand événement Mindset de la Francophonie pour les conseillers immobiliers - l’Event’Immo qui accueille des personnalités du monde du sport et des affaires qui viennent partager leurs expériences hors du commun.


En 2025, nous organiserons la 6ème édition dans laquelle plus de 500 conseillers immobiliers sont attendus.

Tu m’as peut-être vu lors de conférences ou bien sur l'un de ces médias nationaux ?

Salon Rent

Radio Immo

Vitrine Média

BFM Business - JMLECO

CNEWS - Ils font l'Actu

LE FIGARO - Itinéraire Entreprise

Voici ce que mes pairs
disent de moi ...

Romain CARTIER

Formateur et consultant immobilier

Julien Raffin ! Un professionnel passionné, toujours innovant et motivant pour ses équipes et la profession immobilière. Très engagé et toujours à cœur d’accompagner au mieux les conseillers pour viser la réussite.

Vincent LECAMUS

Cofondateur de Immo 2.0

Julien Raffin fait partie des éléments motivateurs du secteur de l'immobilier. Il a créé parmi les plus gros événements, une méthode qui a fait ses preuves et aujourd'hui, il tire vers le haut de très nombreux professionnels de l'immobilier, toujours avec cette énergie et ce côté pratico-pratique qui permet à chacun de se projeter et à chacun de s'améliorer.

Michaël AGUILAR

Conférencier international

Je connais Julien Raffin depuis 3 ans, pour avoir donné une conférence lors de son événement Event’Immo à Nîmes. Nous avons beaucoup échangé et je sais qu’il a réalisé un travail titanesque pour réunir, dans un seul et même livre, toute la connaissance qu’il a accumulée pour devenir lui-même un géant de l’immobilier, ainsi que les meilleurs conseils des experts, auteurs, formateurs, conférenciers et négociateurs immobiliers d’exception

Taïg KHRIS

Entrepreneur et sportif extrême

J’ai participé à l’Event’immo, un moment exceptionnel avec une ambiance incroyable. Julien est véritablement un conférencier charismatique et talentueux.

Sébastien TEDESCO

Formateur immobilier

Julien est un grand professionnel de l'immobilier. Il a fait de l'excellence et du travail bien fait ses valeurs cardinales et sait les transmettre avec passion au plus grand nombre de conseillers immobiliers.

Jean-David LEPINEUX

Dirigeant et fondateur d'Opinion System

J'ai eu le privilège de suivre le parcours de Julien depuis ses débuts, avec ses nombreuses difficultés et ses échecs. Sa détermination l'a poussé à comprendre chaque étape cruciale du succès, ce n'était pas inné pour lui ! Mais son expérience difficile, associée à sa volonté de partager, font de lui aujourd'hui un formateur exceptionnel.

Mais laisse-moi te dire
que cela n'a pas toujours
été comme cela !

Avant d’en arriver là, j'ai traversé des échecs, une faillite et des problèmes de santé : 8 années de galères pendant lesquelles j’ai à peu près tout testé et réalisé toutes les erreurs qui pouvaient être commises.


C’est quand j’ai commencé à travailler avec le meilleur coach immobilier du monde (Mike Ferry) fin 2016 que tout a changé pour moi.

J’ai pu transformer ces obstacles en tremplin et j'ai réussi à faire passer mon activité de 60 000 € à 300 000 € d'honoraires en 18 mois seulement.


Aujourd'hui, je suis animé par une mission : légitimer le métier de conseiller immobilier et aider un maximum de personnes à devenir, comme moi, un Maestro de l'Immobilier.

Ils sont nombreux
à m'avoir fait confiance

Le Coaching Mentoring Élite Maestro
est finançable et peut être
intégralement remboursé

Le Coaching Mentoring Élite Maestro est une formation professionnelle. À ce titre, il pourra t’être remboursée, une fois la formation terminée (et en fonction des droits à la formation que tu as acquis) par l’AGEFICE.


Profite aujourd’hui de cette opportunité pour investir sans risque financier dans tes compétences pour faire évoluer tes revenus de demain.


Si tu as des questions sur la partie administrative, je t’invite à réserver un rdv de 15 minutes avec un membre de l’équipe en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Comment vérifier si tu dépends bien des AGEFICE ?

Pour cela, tu dois vérifier sur ton attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) que l’AGEFICE est bien ton fonds d’assurance formation (FAF) compétent.


Cette attestation peut être téléchargée sur le compte Urssaf via le lien : https://www.urssaf.fr/portail/portail/home/connectez-vous.html


Cette attestation doit impérativement faire apparaitre le code de sécurité vérifiable sur le site Internet de la Sécurité Sociale des Indépendants : https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/verification-attestation.html

Comment faire une demande de financement ?

Tu dois transmettre à ton Point d’accueil les éléments constitutifs de ta demande.


Tu retrouveras ton point d’accueil en cliquant sur ce lien : https://communication-agefice.fr/trouver-un-point-daccueil/


Celle-ci doit impérativement être transmise au siège de l’AGEFICE(*) 4 mois maximums avant le début de l’action de formation (et au moins 15 jours minimums avant pour s’assurer d’avoir un avis sur son éventuelle prise en charge).


Le Point d’accueil se charge alors de vérifier les justificatifs, de présaisir le dossier et de le transmettre à l’AGEFICE dans les meilleurs délais.


(*) La demande de financement d’une action de formation doit être déposée avec l’aide d’un Point d’Accueil AGEFICE. Est considérée comme transmise au siège de l’AGEFICE, la demande de prise en charge qui a fait l’objet d’une présaisie par un Point d’Accueil, sur l’interface de gestion et de suivi des dossiers.

Quels sont les justificatifs à produire avant la formation ?

Il y a 4 justificatifs à produire avant la formation :


1/ Imprimé AGEFICE de demande de financement


Tu le retrouves sur ce lien.


Il est impératif que ce document fasse apparaître clairement les dates de formation (et non des périodes de formation) et que la signature soit identique à celle qui sera apposée sur la convention de formation et les feuilles d’émargement qui pourront être jointes par la suite).


Prends RDV avec nous pour obtenir tes dates de formations.



2/ Attestation CFP 2025 pour l’activité 2024 délivrée par l’URSSAF


Tu dois présenter ton attestation de versement de Contribution au Fonds d’Assurance Formation (délivrée par l’URSSAF l’année de l’action de formation envisagée et relative à l’activité de l’année précédente) justifiant de ton statut de dirigeant.


Tout l’explicatif est ici :

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/toutes-les-actualites/obtenir-vos-attestations-fiscale.html


3-Programme de formation


Tu dois joindre à ta demande de prise en charge le programme détaillé de la formation envisagée.


Ce programme mentionne les pré-requis, l’intitulé de la formation envisagée, le domaine de formation concerné, les compétences visées, les moyens pédagogiques utilisés, le lieu et la durée du stage, et doit être délivré sur papier à en-tête de l’Organisme deformation.


4-Une pièce d’identité


Ta pièce d’identité doit être jointe à la demande de prise en charge.


Les pièces d’identité recevables sont :

  • La carte nationale d’identité en cours de validité
  • Le passeport en cours de validité
  • Le permis de conduire de moins de 15 ans
Quels sont les documents qui me seront fournis afin de justifier de ma présence pendant la formation ?

Au cours de la formation, les justificatifs sont les suivants :

  • Feuille(s) d’émargement (pour les formations en présentiel)
  • Suivi(s) logiciel des temps de connexion en temps réel avec horaire, durée et adresse IP + feuille d’émargement (pour les formations à distance )

Au terme de la formation sous 7 jours :

  • Attestation d’assiduité et de règlement reprenant les mentions du modèle AGEFICE
  • Fiches d’évaluation
  • Attestations de fin de formation
  • Facture acquittée
Que dois-je faire après la formation ?

Il te faudra transmettre l’ensemble des justificatifs à ton Point d’accueil :

  • Pour les formation en présentiel : feuille(s) d’émargement
  • Pour les formations à distance : feuille(s) d'émargement ET relevé(s) logiciel des temps de connexion en temps réel avec horaire, durée et adresse IP
  • Attestation d’assiduité et de règlement
  • Fiches d’évaluation
  • Attestations de fin de formation
  • Facture acquittée

Pense aussi à fournir ton RIB pour obtenir ton remboursement.

Quand serai-je remboursé par les AGEFICE ?

Dans un premier temps, le Point d’accueil vérifie l’ensemble des éléments constitutifs de la demande de remboursement, puis les transmet à l’AGEFICE.


Après vérification des différents éléments, l’AGEFICE te fera suivre le règlement deton action de formation par l’intermédiaire de son Point d’accueil.


NB: Compte entre 2 et 4 mois après la fin de ta formation pour être remboursé.


NB 2: Tu dois toujours faire l’avance du montant de la formation, ce sont les AGEFICE qui te rembourseront directement.

Comment savoir si j'ai du budget CPF?

Pour vérifiez votre solde disponible cliquer sur ce lien : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/consulter-mes-droits-formation


Lien pour consulter ton solde CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/